Shinrei Gakuen T1 & T2 (Kayono) – Kazé – 6,50€

Parution : 09/2010

Les Jureiki, démons dévorant les âmes de personnes ayant commis les crimes les plus divers, sont capables de provoquer la mort des humains sans que l’on puisse se douter de leur existence. Un jeune délinquant, Ryo, se retrouve un jour la cible de ces démons mais sera sauvé par l’apparition de Maiko, capable de rendre visible aux yeux de ceux qui l’entourent, ces esprits démoniaques et de lutter contre eux. Tout de suite attiré par sa sauveuse, Ryo use alors de ses charmes pour convaincre la belle Maiko de former un duo luttant contre ces démons.
De prime abord, le scénario semble alléchant : un shojo mêlant fantastique, folklore japonais et romance… Et pourtant, dès les premières pages, on s’étonne que l’auteur n’installe pas l’histoire au préalable, rien n’indique dans la narration le temps qui a pu s’écouler pour que les personnages s’attachent aussi rapidement. Leurs sentiments sont en effet trop précipités, leurs personnalités sans aucune profondeur et leurs actions plus ou moins prévisibles. Le graphisme, bien qu’agréable, ne sauve pas l’ensemble, et certains lecteurs pourront même reprocher le style un peu tape à l’œil des tenues de nos personnages, les rendant encore plus vides. Enfin, celles et ceux habitués à l’auteur, ne retrouveront pas non plus le style plus mature de la mangaka malgré quelques allusions érotiques.
Les deux volumes laisseront certainement le lecteur sur un sentiment d’inachevé bien que le second tome soit meilleur… Au final, ce shojo s’avère un peu vide et décevant…

Christina Kolo

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*