Parution : 09/2010
La mort frappe sans discontinuer les habitants de Sotoba et le Dr Ozaki commence à perdre ses nerfs. Se sentant impuissant devant autant de malheurs, il sait aussi que personne d’autre ne se risquera à l’aider. Pratiquement coupé du monde, le village devra se sauver lui-même. Le bonze Muroi est pourtant sur une piste, les morts ayant tous quitté leur emploi juste avant de décéder, les autres déménageant en pleine nuit dans des circonstances douteuses. Une discussion avec Natsuno va pourtant les mettre tous les deux devant une évidence : et s’il s’agissait de vampires ? Le jeune garçon veut en avoir le cœur net. Pour cela, il va déterrer le corps de Megumi, aidé par son ancienne amie. Ozaki et Muroi, eux, vont veiller un patient en phase terminale, persuadés qu’un revenant va venir finir le travail…
La plupart des doutes sur la nature des revenants est donc levée, nul doute maintenant qu’il s’agit de vampires. Pour autant, les mystères restent nombreux et l’angoisse ne décroit pas une seconde. Face à une réalité difficile à croire, les héros restent crédibles et la situation réaliste. Le mangaka poursuit son travail sur l’ambiance de fin du monde à Sotoba. Encore une fois, plusieurs passages sont saisissants et atteignent une angoisse rarement vue sur papier. La dernière scène, à la clinique, vaut presque à elle seule l’achat de ce titre.
S’il n’y avait qu’un manga à garder parmi la production actuelle de seinen fantastiques, Shi Ki pourrait bien être celui-là.
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire