Intermezzo T5 (Miki) – Imho – 10,95€

Parution : 10/2010

Il était une fois un libraire à qui il arrive de drôles de choses. Qui ne semblent d’ailleurs pas l’émouvoir le moins du monde. Seul sur une île déserte, explorateur de civilisations disparues, témoin d’un missile qui sort des toilettes ou de l’apparition d’un homme-baleine, sa vie ne se déroule franchement pas comme celle des autres…
Il est clairement impossible de faire un résumé satisfaisant d’une œuvre comme Intermezzo ! Son auteur, Tori Miki, a en effet choisi d’opter pour une BD silencieuse, sans dialogue ni commentaire. A la manière des strips à l’américaine, il propose un format fixe de 9 cases identiques par page. Dans le ton, il faut voir une influence quasi-britannique où le non-sens et l’absurde sont omniprésents. Avec ses personnages expressifs malgré l’absence de bouche (logique, ils sont muets), vous ne pourrez pas ne pas sourire à certains des gags, même si d’autres, un peu hermétiques, vous laisseront… sans voix.
Plutôt qu’en faire un long discours, jetez un œil à quelques extraits, vous saisirez alors le style et l’humour uniques de ce manga.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*