Sketchbooks de Comix Buro : Maly Siri, Maëster et Didier Cassegrain

A l’occasion de la mise en avant de la collection Comix Buro lors des deux semaines à venir, nous vous proposons un retour sur les trois derniers sketchbooks édités au mois de septembre. Trois auteurs se sont prêtés au jeu dont un coutumier du fait puisqu’il s’agit là de son troisième sketchbook.

  • Maly Siri est une illustratrice peu connue du grand public mais déjà fortement apprécié du côté des initiés. Après plusieurs participations à des albums collectifs (Rendez-vous, Pin-Up Wings 2) et à Spirou Magazine, la jeune femme se voit offrir à travers ce sketchbook l’opportunité de dévoiler un peu plus l’univers qui est le sien. Un univers inspiré des pin-up, telles que Betty Page, tout en variant les techniques. On ne peut être qu’admiratif vis-à-vis du travail de Maly Siri et lui prédire un bel avenir dans le 9ème art, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
    Le blog de Maly Siri
  • Maëster fait lui aussi son entrée dans le cercle très fermé des auteurs participants aux sketchbooks de Comix Buro et prouve que la collection sait aussi bien dénicher les auteurs confirmés que les auteurs en devenir. Maëster nous propose une large palette de son travail, outre son personnage fétiche de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles mis à l’honneur sur la couverture, on découvre un univers aussi riche que varié. L’auteur est un adepte des caricatures de stars de cinéma d’aujourd’hui mais également des acteurs ayant tourné dans des westerns. Les nus trouvent également une large place dans cet ouvrage que ce soit dans un style académique ou plus personnel.
    Le blog de Maëster

  • Didier Cassegrain signe son troisième sketchbook, ce dernier démontre encore une fois son attrait pour les animaux. Une place est réservée à Tao Bang, le reste de l’ouvrage est, lui, consacré aux pin-up. En outre, on découvre la nouvelle lubie de l’auteur qui consiste à intégrer son personnage féminin Margina dans une photo. Ce sketchbook est donc quasi intégralement dédié aux femmes et visera donc un public plutôt masculin même si rien n’empêche les femmes d’apprécier le trait enjoué de Didier Cassegrain.

Au final, Comix Buro propose trois sketchbooks aux univers hétéroclites mais tout aussi passionnant. Les prochains auteurs à participer à la collection sont Dav, Kness, Toru Terada, Valp et Olivier Vatine (qui signera lui aussi son 3ème sketchbook). Pour suivre l’actualité de Comix Buro, une seule adresse : www.comixburo.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*