Parution : 07/2010
En se défendant sauvagement face à une ainée qui l’avait défiée, Satellizer s’est attirée les foudres des Pandora de 3ème année. En pleine nuit, elle est ainsi attaquée par Ingrid Bernstein, une redoutable combattante qui ne tolère pas les manquements au règlement. Ce caractère obtus lui vient d’un épisode tragique de sa formation, mais cela n’excuse pas ce déchainement de violence. Sous les yeux ébahis de quelques élèves, le duel atteint un sommet de puissance. Kazuha ne peut rester inactif et décide d’intervenir. Si Satellizer refuse toujours qu’il soit son limiteur officiel, rien ne l’empêche de l’être quelques minutes. D’autant que, très vite, il va montrer des capacités hors du commun, à la hauteur de celles vues sur les champs de bataille…
Cette série est toujours aussi surprenant, autant dans son ton assez peu commun – la violence y côtoie des filles en tenues légères avec pas mal de complaisance – que dans son rythme. Habituellement, les mangas nous plongent directement au cœur des conflits, mais cette fois Lim Dall-young préfère se concentrer sur une école qui forme les guerriers. Aucun ennemi extra-terrestre donc, seulement des duels entre élèves. C’est assez osé mais le résultat est convaincant. Si on sait que la menace plane et qu’une attaque peut très vite arriver (les Nova ressemblant beaucoup aux Anges d’Evangelion), le fait de suivre des héros en puissance avant la confrontation est très plaisant.
Si le dessin ne fait pas la différence par un trait personnel, il contribue à faire de Freezing un excellent moment de lecture, parfait pour les vacances !
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire