Parution : 04/2010
Dans le repaire de Jabba, Leia négocie la livraison de Chewbacca, déguisée en chasseur de primes. Dans un accès de colère, le Hutt envoie valser C3-PO, un acte qui sera lourd de conséquences… Sans traducteur, la princesse Organa est forcée de se démasquer pour éviter une tuerie. Sans le secours de Luke, en attente de nouvelles dans le désert de Tatooine, elle ne parviendra pas à empêcher Boba Fett de s’enfuir avec Han Solo, endommageant au passage son caisson de carbonite… A la recherche de son ami, Luke va prendre du retard et, en arrivant sur Dagobah, découvrira que Yoda a déjà trépassé. L’Empereur sent une perturbation dans la Force, un autre destin est déjà en marche…
Avec cette uchronie basée sur Le Retour du Jedi, la trilogie classique trouve un nouveau dénouement dont on vous laisse toute la surprise. Sachez seulement que la dernière page surprendra et amusera les fans du Seigneur Noir ! Plus réussi que le tome précédent sur tous les points, égal en qualité de récit mais peut-être pas en dessin au premier, ce volume vaut surtout pour son scénario. Adam Gallardo (100 Girls) a trouvé une excellente astuce permettant de remettre en cause tous le déroulement des événements du film. Bien plus malin que de faire mourir Luke ! A partir d’un infime changement, tout dérape : Han ne sortira pas indemne de sa congélation, Luke manquera (en partie) les derniers enseignements de Yoda, une autre équipe sera envoyée sur Endor, Leia participera à l’affrontement final face à Vador, etc. Encore une fois, on pourra regretter que tout se passe si vite, une aussi bonne idée aurait mérité plus de pages.
Un tome qui ne souffre même pas des changements de dessinateur, le style restant homogène et correct pour une fin de qualité.
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire