Parution : 04/2010
Kanae, une jeune fille vient chercher de l’aide auprès de Daisuke Asô, jeune détective privé qui a une agence spécialisée dans les histoires étranges. Kanae est en effet « possédée » par une fable. Lorsqu’on finit par croire à une légende, on la matérialise dans la réalité et, dans son cas, elle ne peut plus dormir sans croire que « l’homme avec une hache sous le lit » ne la tue. Exténuée, elle se retrouve donc chez Daisuke. Lecteur de mangas érotiques, celui-ci a l’habitude de traiter ce genre d’affaires, avec l’aide de Hanako-san, le fantôme des toilettes. Deux autres histoires étranges suivront celle de Kanae. Celle de la femme défigurée et celles des hommes-poissons. Par ailleurs, Kanae devient l’assistante de Daisuke…
Cette nouvelle série chez Sakka est tout à fait surprenante. Nous sommes en plein folklore japonais où existent des fables effrayantes. Sous forme de nouvelles, l’auteur Sakae Esuno a voulu plonger le lecteur dans ses plus profonds cauchemars avec brio. Avec ce Dossier 1, nous découvrons les trois personnages principaux, qui paraissent bien sympathiques. Les trois scénarii sont très bien construits avec une pointe d’humour et beaucoup de frissons ! Les vignettes sont dessinées avec talent et l’on apprécie le fait que l’auteur ait réussi à faire partager les différentes ambiances des trois récits, lors de la lecture de ce premier tome.
Voici une nouvelle série en quatre tomes pour les amateurs de fantastiques, de légendes et de fables qui souhaitent connaître les pires cauchemars des Japonais.
Laurence Dhô
Poster un Commentaire