Whispers (Naono) – Asuka – 7,50€

Parution : 03/2010

Renji se retrouve sous le choc après avoir vu le nom de son petit ami, Kazuki, apparaître parmi la liste des victimes d’un crash d’avion. Sans nouvelle de lui pendant deux jours et au bord du désespoir, il décide de mettre fin à ses jours pour rejoindre son amant mais à sa plus grande surprise quelqu’un l’en empêche, une voix familière puis Kazuki qui se tient devant lui…
Débutant sur une note dramatique, le lecteur s’attend à faire face à une histoire touchante mais, dès le second chapitre, la surprise est de taille et nous ramène à un schéma de yaoi plus classique se déroulant dans le milieu scolaire mais avec tout de même une touche de fantastique et surtout d’humour. Le passage au genre fantastique a lieu de manière complètement décalée, un choix plutôt drôle mais peut-être regrettable pour certains qui auraient voulu un développement différent par rapport au chapitre initial. Le graphisme quant à lui est déstabilisant, les traits sont très marqués et parfois irréguliers, cependant il s’agit d’un style propre au mangaka, dont les fans sont en grand nombre.
On retiendra donc de ce manga un côté loufoque plus ou moins inattendu qui pourrait plaire aux lecteurs amateurs de fantastique et, malgré ses quelques défauts, il faut reconnaitre une certaine originalité et un humour bien développé pour ce titre.

Christina Kolo

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*