Parution : 04/2010
Depuis qu’une guerre a failli éliminer toute vie sur le continent, les nations ont unanimement condamné et interdit les pactes diaboliques qui permettaient aux humains, en échange de leur corps, de recevoir la volonté d’un démon… 44 ans plus tard, Cecily Cambell, héritière d’une lignée de nobles combattants, vient d’intégrer une des compagnies de défense de sa ville. Jeune et inexpérimentée mais volontaire, elle doit rapidement affronter un brigand au comportement étrange. L’épée de ses aïeuls brisée, elle ne devra son salut qu’à l’intervention radicale de Luke Ainsworth, un homme qui se dit simple forgeron. Souhaitant son aide pour réparer son arme, Cecily va devoir lui proposer de la suivre en mission pour qu’elle prouve son courage. Un simple raid contre des voleurs devrait faire l’affaire mais c’est sans compter sur la réapparition des pactes diaboliques…
Adapté du roman heroic-fantasy éponyme d’Isao Miura, dont les cinq volumes ont été une grande réussite au Japon, The Sacred Blacksmith arrive chez nous en manga. Bien que les thèmes et les personnages souffrent d’un petit manque d’originalité, on peut comprendre son succès. En effet, le rythme, le découpage et quelques bonnes trouvailles font de cette très récente série un bon moment de lecture. Les héros, charismatiques malgré quelques clichés, sont son principal atout et on sent toutes les possibilités qui s’offrent à la fin du volume. Un excellent tome d’introduction et un ouvrage encore une fois très bien soigné par l’éditeur.
Doki-Doki n’a pas attendu longtemps pour proposer ce titre commencé en 2009 et toujours en cours de parution au Japon, on l’en remercie !
Arnaud Gueury
Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir la bande-annonce de l’animé
Poster un Commentaire