L’équipe Bulle d’Encre était présente ce week-end à la 5ème convention Ankama qui se tenait pour la seconde fois consécutive Porte de Versailles, et nous vous livrons aujourd’hui notre compte-rendu.
Le week-end dernier se tenait Porte de Versailles l’événement phare de la société Ankama, puisqu’avait lieu la 5ème convention du genre. Une occasion de découvrir les multiples activités d’Ankama, que ce soit les jeux vidéo, les BD/mangas, les dessins animés, j’en passe et des meilleurs, il y en avait pour tous les goûts. Le constat est impressionnant : le public a répondu en masse et prouve, si cela était encore nécessaire, qu’Ankama dégage quelque chose de particulier, un petit truc qui enflamme les fans toujours plus nombreux.
Même si cette cinquième convention semblait légèrement plus petite en terme d’espace que la précédente, cela n’a pas empêché pour autant de mettre en avant les démonstrations jouables de Dofus et Frigost sur plus de 150 PC. Ankama profitait de l’événement pour présenter en avant-première son nouveau jeu, Slage. Certains mystères planent toujours autour de ce jeu mais on sait déjà que ce dernier sera disponible sur PC.
Et ce n’est pas tout puisque l’événement parisien était l’occasion de regrouper les meilleurs joueurs de Wakfu TCG pour la finale du championnat de France. 160 joueurs se sont affrontés tout au long du week-end et ont pu également découvrir en avant-première, tout comme l’ensemble des visiteurs, le troisième set de cartes.
On notera également la présentation en avant-première de Debil Starz, la toute nouvelle série en stop-motion des studios Ankama. Au programme, découverte du making-of ainsi que d’une exposition de décors utilisés lors du tournage. Sous ses faux airs de Tarzan, le personnage principal de la série nous fait déjà saliver d’envie de voir l’ensemble de ses aventures.
Pour finir, on n’oubliera pas le plus important à nos yeux, le côté BD/manga où l’on pouvait retrouver quelques auteurs made in Ankama dont ceux ayant participé au hors-série Dofus intitulé Goultard Bazar. Légère déception quant au fait que le label 619 soit absent, Run et ses acolytes manquaient malheureusement à l’appel. On aura malgré tout pu compter sur la présence de l’emblématique Ancestral Z (Dofus) et d’oTTami (Dofus Monster T5), nous en avons d’ailleurs profité pour les interviewer (à suivre prochainement).
La Convention Ankama s’inscrit parmi les événements incontournables du monde de la BD, de l’animation et du jeu vidéo. Les fans ont d’ores et déjà les yeux rivés sur la prochaine édition.
Poster un Commentaire