Parution : 03/2010
Hansel et Gretel, les jumeaux tueurs, se sont retournés contre leurs employeurs. Après la mafia sicilienne, ils ont décidé de s’attaquer à l’Hotel Moskva. Tous les tueurs à gages de la région se sont réunis pour les arrêter avant qu’ils n’abattent Balalaïka et toucher la prime. Au premier rang des chasseurs, Revy bien sûr ! C’est elle qui assistera donc à l’ultime confrontation, qui démontrera les ressources de la mafia russe… Puis une nouvelle mission se présentera : Chang, chef des triades, leur confie une liste confidentielle indiquant les relations de certains gouvernements avec le Hezbollah. Un document explosif qu’il faut convoyer sans tarder vers une base militaire philippine…
Encore une fois, sous les allures d’un manga d’action ultra-efficace, Rei Hiroe poursuit son petit tour d’horizon des relations géopolitiques contemporaines. Place donc aux extrêmistes islamistes et à leurs liens étroits avec certaines nations censées les combattre. Une vision assez subtile mais qui n’est qu’un prétexte à des fusillades, des poursuites sur terre ou sur mer, des répliques pétillantes et des personnages improbables ! Quoique… Si sa vision du monde est assez noire, le style du mangaka est d’une virtuosité assez bluffante.
Les nouveaux lecteurs pourront encore se régaler, tandis que les connaisseurs verront la sortie des albums inédits approcher.
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire