Chats ! T1 (Brrémaud, Antista, Giumento) – Hugo & Cie – 9,95€

Parution : 02/2010
Le jour où Manon part avec son amie Erika pour adopter un chiot, elle en ramène un petit chaton qu’elle nomme Pamplemousse. Erika, allergique aux poils de chat, est vexée, mais pour une courte durée, elle aussi adopte sa boule de poils, Bouboule. Imnopet, un sphynx (chat sans poils), chat d’une autre de leurs copines, rejoint aussi la petite bande. Les trois copines se retrouveront ainsi régulièrement avec leurs petits compagnons et apprécieront les facéties de chacun.
A travers des successions d’histoires courtes (d’une à plusieurs planches), cet album est avant tout l’histoire d’une amitié entre une jeune fille et son compagnon à quatre pattes. Le ton est résolument girly et rappellera de bons souvenirs aux propriétaires de ces félins au caractère bien trempé. Le scénariste Brrémaud fait donc le choix de gags adaptés à son public : bon enfant, simples et tendres, le style de Paola Antista s’adaptant bien à cette orientation narrative. L’album s’adresse donc plus à un public féminin, qui n’aura pas besoin d’être bédéphile pour l’apprécier.
Tendresse et humour pour cette BD qui fera ronronner vos petites boules de poils.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

1 Comment

  1. Dessins très bons et expressifs, par contre scénario zéro. Pour une BD censée être humoristique c’est du grand raté. L’histoire de 3 filles ados obsédées par des chats qui les suivent partout comme des chiens est tout à fait irréaliste et vite lassant. Pas une seule fois je n’ai trouvé un des gags digne d’être publié, tant c’était lamentablement plat. L’auteur est une telle lumière qu’il ne sait pas comment écrire ‘Manneken Pis’ (dans le tome 2, on le décrit comme le ‘Makenpis’). Pur gaspillage d’argent. Le seul plaisir à lire cette BD est de voir les chats énerver les 3 ados.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*