Otaku Girls T3 (Konjoh) – Doki-Doki – 6,95€

Parution : 01/2010

Les vacances d’été se terminent mais les problèmes et quiproquos sont loin d’être résolus entre Abe et Asai. En effet, au grand désespoir d’Abe, notre petite otakette rêve toujours d’une belle romance yaoi entre Asai et lui. La relation entre Matsui et Chiba semble par contre avoir fait un pas. L’un et l’autre se cherchent, en ayant conscience de leurs sentiments respectifs mais sans céder pour autant. De plus, l’arrivée du très viril Tsukamoto, champion du club de judo, va compliquer un peu plus les choses. Ce dernier décide de rejoindre le club d’arts plastiques avec pour objectif de se rapprocher de Chiba, ce qui n’échappera pas à Asai et même Matsui, prêtes à le soutenir dans cet amour à sens unique…
Toujours aussi déjanté, ce tome garde la recette des précédents : malentendus, scènes presque érotiques, fantasmes yaoi irréalistes, effets de surprise et bien sûr un fond de romance, sans que l’on ne se lasse encore. L’arrivée de Tsukamoto permet effectivement un certain tournant dans l’histoire car, face à cet élève si ouvert sur ses sentiments, chacun des membres de notre quatuor peut faire le point sur ses sentiments, l’histoire avance alors enfin un peu plus. Celles et ceux qui reprochaient au dernier tome de traîner en longueur devraient être ici assez surpris avec une fin plus que mémorable, d’autant plus que ce tome nous sert encore plus d’humour que les précédents.
Le manga se distingue encore pour l’instant des shojos classiques et l’on se régalera de ce volume. Espérons que les volumes suivants sauront préserver cette originalité !

Christina Kolo

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*