Parution T1 : 12/2008 ¤ T2 : 01/2010
Mais qui est donc cette ado qui vient de débarquer à la Réunion et plus précisément à Piton Norbert ? Si nul ne sait qui elle est, Gaby semble pourtant familière des lieux. Et pour cause, elle a quitté l’île il y a plusieurs années avec sa mère et la voilà de retour. Le village où elle a grandi a malgré tout changé, comme ses habitants, les retrouvailles avec son amie d’enfance sont électriques. Elles, si proches auparavant, semblent ne plus rien avoir en commun. Gaby va également découvrir le Moringue, sport de combat pratiqué dans l’Océan Indien, et un mystérieux pratiquant de ce sport, dont personne ne connait l’identité, qui apparaît et disparaît selon son gré mais toujours après avoir mis au tapis ses adversaires…
Nèfsèt Kat (soit 974, département d’Outre-Mer) est une série dont l’intrigue se déroule sur l’Île de la Réunion mais où le personnage principal originaire de l’Île a un passé également en Métropole. On suit les premiers pas de Gaby qui doit retrouver ses repères vis-à-vis d’un village qui a bien changé depuis son départ et où les changements ne se situent pas forcément visuellement mais également au niveau des mentalités. Fabrice Urbatro nous plonge dans une ambiance chaleureuse mais aussi mystérieuse par moment, on y découvre une île, une culture mais aussi un personnage principal avec une histoire forte mais dont on ne connaît pas encore tout de son passé. Nèfsèt Kat, avec une intrigue sympathique et un graphisme aux influences manga, saura certainement ravir bon nombre de lecteurs.
Epsilon édite une nouvelle fois un album de qualité et met surtout une nouvelle fois en avant l’Île de la Réunion et ses talentueux auteurs.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire