Une bonne nouvelle pour les lecteurs de Lucha Libre, mais aussi pour tous les autres amateurs de ces BD dernière génération : les différents projets des auteurs Benoit Boucher alias Bill (Zblucops, Luchadores Five), Baptiste Gaubert alias Gobi (Zblucops, Téquila) et Fabien Mense (Les Tikitis) se voient partiellement illustrés sur leur site officiel.
Au programme, de l’aventure qui n’attend qu’à être accueillie par les maisons d’édition ! Pour le moment, seul Krrpk a trouvé refuge chez Delcourt, dont le premier tome paraîtra courant 2010. Mais comme vous allez voir, de gros projets sont en cours de réalisation…
Apocalypse Joe : Apocalypse Joe est un cyborg créé à partir du corps d’un soldat, afin de lutter contre les Plutronics, dans un monde futuriste complètement dévasté. Ces monstres étaient des hommes, mais sont aujourd’hui devenus semi-machines, suite à une exposition renforcée aux radiations du Plutrobeam. Heureusement, Apocalypse Joe est capable de transformer ces Plutronics en une arme redoutable : Bionic-Poo !
Happyland : Happyland est une ville formidable… en apparence. Construite tel un parc d’attraction où toutes les festivités peuvent s’y pratiquer (auto-tamponneuses, montagnes russes, etc), tout le monde doit s’y amuser. Se plaindre y est interdit, mais de toute façon, qui voudrait se plaindre en ce lieu de bonne humeur quotidienne ? Une jeune fille, nommée Alice, va se risquer à traverser ce miroir d’hypocrisie et de fausse joie, dans le but de retrouver son frère disparu. Mais que va-t-elle découvrir derrière ces masques de clown ?
Krrpk : Krrpk narre l’histoire d’un extra-terrestre appelé Krrpk fraichement débarqué sur une planète inhospitalière, Grook. Ses habitants, les Grookos, sont, en plus d’être riches, racistes et malfaisants, moches et stupides. Krrpk l’immigrant va tout faire pour les déstabiliser… Mais hélas lui non plus n’est pas très futé.
Plume : Plume vit dans le monde fantastique de Mappo-Mondo, qu’elle désire plus que tout explorer. Hélas, son travail à l’auberge de Lampion ne va pas lui offrir cette chance. Mais un jour, son petit frère, un vrai boulet, va se faire aspirer dans les fonds marins par une créature ressemblant à un coffre à trésor ! Démarre alors l’extraordinaire aventure de cette jeune fille, qui devra s’allier à un groupe de pirates pour sauver son frère !
Powerbag : Mike est un vagabond taciturne qui ère inexorablement dans le village de Marguerittes. Une nuit, il rencontre Pandy, une étrange créature, un Powerbag, qui fait preuve de pouvoirs légendaires une fois que son porteur l’a enfilé sur son dos ! L’aventure commence pour Mike et Pandy, quête extraordinaire rythmée par la rencontre d’autres élus et de Powerbags sauvages.
Sunshine Extasy : Sunshine Extasy relate l’histoire de Jô, membre d’un gang, qui abandonne sa ville et sa famille pour faire carrière à Shangri-La, la capitale. Trois ans plus tard, Jô se fait nommer Mad Dog, et devient une brute sans pitié œuvrant dans le monde du crime. Le chemin de la gloire est tout tracé pour lui, mais semé d’embuches, dont la pire : une pastèque tombée du ciel met fin à ses jours.
Tadpole Dee : Dee est un têtard en voie de devenir adulte. Pourvu de pattes, il va quitter pour la première fois sa mare natale des Mille Brumes. Découvrant de mystérieux compagnons de route, tout laisse croire qu’une force mystérieuse œuvre sur la forêt alentour. Dee va tenter, avec sa simplicité naturelle et aidé de ses nouveaux amis, de comprendre quel mal plane sur eux tous.
Ventouze : Dans la ville de Popolis, tout se passe merveilleusement bien. Mais un homme-céphalopode, Ventouze, va tenter d’encore plus faire régner la justice qu’à l’accoutumée. Pour le « bien » de tout le monde ! Mais hélas, quand on a les attraits et la cervelle d’un poulpe, cela risque de ne pas être facile.
Pour découvrir les visages de ces personnages « mystères », des informations sur les séries sus-citées, et la biographie des auteurs, rendez-vous sur Catfish Deluxe.
Poster un Commentaire