Parution : 02/2010
Alors que Revy et Rock ont de plus en plus de mal à se comprendre, leurs différences étant bien trop profondes pour permettre de faire un bon tandem, une nouvelle mission est proposée à l’équipage du Black Lagoon : récupérer un tableau de propagande nazie dans un sous-marin allemand coulé en 1945 et récemment localisé. L’œuvre, clairement médiocre, était destinée à exalter la loyauté des soldats. En pleine opération de récupération arrive un second bateau, lourdement armé et commandé par le leader de l’union socialiste aryenne, un illuminé qui espère se servir de la toile comme base idéologique. Il espère surtout que le commanditaire de l’opération financera son parti aux Etats-Unis…
Comme dans le premier volume, l’action part à fond dès les premières pages pour ne jamais s’arrêter. Le long épisode autour de la peinture nazie permet à Rei Hiroe de confronter ses deux personnages principaux et leurs points de vue sur leurs activités et leurs façons de penser. Loin de toute démagogie, il se permet de pousser assez loin la noirceur et le cynisme de Revy, faisant d’elle une tueuse impitoyable et sans remords. A ce titre, on se demande encore que penser d’elle, ses actes n’étant pas tous justifiables. Un intermède plus léger permet ensuite de faire tomber cette tension avant le début d’un autre épisode assez perturbant, avec deux jeunes enfants tueurs froids comme la glace.
Avec certains passages qu’on dirait droit sortis d’un film de Quentin Tarantino, la série ravira les fans d’aventures musclées et de fusillades sans limites !
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire