Parution : 02/2010
Depuis longtemps, les habitants du continent de Cruson ont pallié le manque d’hydrocarbures de leurs terres en développant le « pouvoir », une force qui réside en chacun d’eux et leur permet de mouvoir les cristaux de quartz dont sont composés leurs véhicules et leurs golems. Cependant, quelques enfants naissent « impuissants ». Lygatt Arrow et son frère sont dans ce cas. Malgré ce handicap, leur père a gardé confiance en eux et a envoyé le jeune garçon dans la meilleure école du royaume de Kreeshna, où il s’est lié d’amitié avec Hözl et Shee-Gyun, le futur roi et sa femme, ainsi qu’avec Zeth, frère du grand administrateur de la Fédération d’Athnès. Mais aujourd’hui la guerre est déclarée. Sous prétexte de protéger le territoire d’Assam de l’invasion, la surpuissante armée d’Athnès envahit Kreeshna. A sa tête, Zeth a envoyé un message : le royaume peut se rendre, à condition que la famille royale soit exécutée. Le seul espoir de résister est peut-être un golem antique, fonctionnant sans quartz et que personne n’a réussi à faire fonctionner. Jusqu’à ce que Lygatt arrive…
Indéniablement, le récit et le style à mi-chemin entre science-fiction et fantasy fait penser à des séries cultes comme Vision d’Escaflowne ou Chroniques de la Guerre de Lodoss. Des modèles à côté desquels cette nouvelle série n’a pas à rougir, tant Yûnosuke Yoshinaga parvient à trouver son propre ton dans ce qui pourrait être une énième histoire de méchas. Certes, le héros exclu par une société dans laquelle il n’a pas sa place et dont il se révèle le sauveur potentiel est un thème archi-exploité, mais le dilemme qui s’ouvre à lui est intéressant : sauver son pays ou sauver ses amis. Prendre la tête de son armée en maitrisant un mystérieux golem peut sauver les siens mais certainement condamner son ami Zeth, tout comme refuser le combat peut signifier la mort de son roi et de celle pour qui il nourrit des sentiments. Le développement de cette intrigue est très attendu, tout comme certaines réponses, notamment autour du mécha antique.
Une excellente surprise qui renouvelle le genre et annonce autant d’action que de réflexion. Bonne pioche pour Doki-Doki !
Arnaud Gueury
Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :
Poster un Commentaire