Parution : 01/2010
Nous vous avions déjà parlé de la série Shaango, elle fait désormais son retour dans une intégrale des premiers épisodes. Exit donc le format comics US (un court épisode par bouquin) utilisé auparavant et place désormais à un format plus classique. Ici, pas de grandes nouveautés, les précédents volumes sont tous regroupés en un seul ouvrage. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, un petit rappel s’impose : Ishan est éducateur dans une banlieue française et il se découvre des pouvoirs destructeurs… et difficilement contrôlables. Sous le nom de Shaango, il sème la mort et se voit devenir une cible à abattre. Même ceux qu’il croit défendre se détournent de lui.
Outre les premiers tomes, ce recueil offre son lot d’inédits, à travers de courtes histoires sur Ishan / Shaango. Malheureusement, la plupart de ces récits n’apportent pas grand-chose à l’intrigue principale et semblent même avoir du mal à s’inscrire dans la chronologie déjà existante, exception faite des récits antérieurs aux aventures d’Ishan et dont on aurait aimé en lire plus.
Cette nouvelle édition de Shaango offre l’occasion à de nouveaux lecteurs de découvrir un héros imprégné de la culture urbaine.
Anthony Roux
Poster un Commentaire