Ekeko T1 (Dilukeba) – 3TPF – 9,90€

Parution : 02/2010
A l’heure où l’urbanisme et la robotique envahissent les continents, des îles mystérieuses émergent aux quatre coins du globe. L’île des Ekekos est l’une d’elles. Le peuple est divisé en cinq castes, les farmers, les guerriers, les shamans, les forgerons et les danseurs. Keta fait partie de cette dernière, mais rêve plus que tout de devenir un guerrier. Le jeune Ekeko souhaite faire ses preuves et montrer à son peuple qu’il est digne d’intégrer la caste des guerriers à l’occasion d’une cérémonie, quand une créature masquée attaque son clan…
Lauréat du concours Jeune Talent SFR en 2009, Jason Dilukeba entre de plein pied dans le monde du 9ème art avec un projet dans un style manga. L’auteur ne cache pas ses influences, lui qui a été bercé par le Club Dorothée et les dessins animés de l’époque. Le résultat est très prometteur et on attend beaucoup de la suite, ce premier opus étant essentiellement axé sur la présentation de l’univers et de ses personnages principaux. La suite, justement, devrait offrir son lot d’aventures puisque Keta devra réaliser sa quête initiatique afin de réaliser son rêve de devenir guerrier. L’ensemble est dynamique tant par son découpage que par son graphisme pur, les fans de manga pourtant frileux avec les productions françaises devraient y trouver leur compte et c’est tout le mal que l’on souhaite à Jason Dilukeba.
Rendez-vous au prochain épisode pour voir si les promesses entrevues jusque-là se confirment. Nous on y croit et les éditions 3TPF qui éditent cette série tout autant.
Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview de Jason Dilukeba ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*