In the end (Heath, Nheira) – Taïfu Comics – 8,95€

Parution : 08/2009

Kaito Nikura est un jeune lycéen sombre, mystérieux et que personne de son entourage ne comprend. Ses relations avec son père se résument à des conflits tandis que même avec son petit ami, il se montre trop distant et peu affectueux. Se lassant de son quotidien, l’adolescent se referme tout simplement sur lui-même et paraît torturé. Avec l’arrivée de son nouveau professeur, Ren Ando, il semble qu’une personne soit pour la première fois en mesure de le comprendre et de l’écouter mais que ressortira-t-il de leur amour interdit ?
La très belle couverture de ce yaoi et le synopsis qui l’accompagne laisse présager une histoire prenante, d’ailleurs avec un titre si souvent repoussé et attendu par les fans, on s’attend également à du lourd. Et pourtant… bien vite, on peut reprocher à l’histoire d’être vide, difficile à suivre ou encore de tomber dans le stéréotype du jeune gothique rebelle et anti-système. On comprend mal comment les personnages du jour au lendemain éprouvent des sentiments l’un pour l’autre. Enfin, malgré un graphisme plutôt réussi, certains dessins semblent inachevés. La première œuvre de ces mangakas n’est certes pas parfaite mais pourra toucher toutefois certains, notamment un public adolescent.
On retiendra donc de ce titre qu’il peut être plaisant à lire mais ne se démarque pas pour autant des autres yaoi par son originalité et difficilement par son scénario.

Christina Kolo



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*