Doubt T1 (Tonogai) – Ki-Oon – 7,50€

Parution : 08/2009

Rabbit Doubt est un jeu sur téléphone portable devenu très populaire auprès des adolescents au Japon. Les joueurs incarnent des lapins vivant en colonie et parmi eux se trouve infiltré un loup dont l’objectif est de troubler les autres lapins puis de les dévorer un par un. Le but du jeu est alors d’identifier le loup avant que tous soient éliminés. Six fans du jeu décident un jour de se rencontrer dans la vie réelle mais à la fin de leur soirée au karaoké, tout bascule… Cinq d’entre eux se réveillent enfermés dans un bâtiment inconnu tatoués d’un code barre tandis que l’un d’entre eux est trouvé assassiné. Le jeu devient alors réalité, un loup se trouve parmi eux, saura-t-on le démasquer à temps ?
Amateurs de films d’horreur et de suspense, vous serez comblés ! Voici un genre tout à fait original pour un manga qui rappelle un mélange de Saw et de Dix petits nègres. Ce premier volume donne l’eau à la bouche en suscitant déjà bon nombre d’interrogations sur l’identité du loup car l’auteur prend soin de n’écarter aucune piste. Il n’y a de plus rien à redire au niveau du graphisme simple mais réussi, avec des séquences chocs qui peuvent surprendre le lecteur. Les expressions des personnages sont enfin très bien rendues.
Des rebondissements semblent déjà en perspective, à présent reste à savoir si ce tome qui est plutôt une belle introduction sera suivi d’une intrigue bien menée.

Christina Kolo

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*