Parution : 10/2009
Pour Equani une longue quête commence, une quête dont l’aboutissement pourrait sauver son peuple mais aussi la nature rongée par une étrange maladie semble-t-il venue de l’Ouest. Les dangers sont nombreux sur son parcours, l’indien devra faire preuve de beaucoup de courage, de ruse mais aussi de diplomatie pour franchir tous les obstacles qu’il rencontrera. Si les divinités indiennes sont perplexes sur les chances de réussite du chasseur tout en laissant voir venir, c’est du côté de ses semblables que le risque d’être stoppé dans sa quête est la plus importante. Pourtant, Equani démontre un engagement sans faille pour sa mission dont la solution semble se trouver auprès d’une femme qui hante ses rêves, Washita…
Ce second opus est dans la continuité du précédent, le lecteur est plongé en plein cœur d’une aventure mêlant course contre la montre, mystères et croyances indiennes. Les magnifiques planches de Thomas Labourot sont découpées de telles sortes que l’on en prend plein les yeux, l’enchainement des cases et les angles de vues choisis donnent du peps à l’ensemble.
Une très belle série qui n’a pas fini de nous charmer ni de nous révéler tous ses mystères, trois tomes sont encore programmés avant de lever le voile sur l’intrigue imaginée par Séverine Gauthier.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire