Black Hole – Intégrale (Burns) – Delcourt – 29,90€

Parution : 11/2006
Banlieue de Seattle, fin des années 70. Un lycée américain comme les autres dans une banlieue américaine comme tant d’autres. Sauf qu’ici, une étrange MST semble se propager parmi les adolescents. Ils appellent ça la Crève et c’est irréversible. Les manifestations sont toutes différentes et vont de la simple éruption facilement dissimulable aux plus affreuses et grotesques transformations physiques poussant le malade à s’exclure de la société.
Dans ce pur chef d’œuvre, Charles Burns évite tous les écueils narratifs. Ici pas de combat héroïque contre un fléau. L’auteur nous emmène au travers de plusieurs personnages, malades ou non, dans une histoire poétique et glauque dans laquelle il nous parle de cette période si particulière qu’est l’adolescence, de ce besoin de s’évader… Black Hole est un roman graphique incontournable et tout simplement magnifique. La touche si particulière de Burns, la pureté de son trait, la noirceur omniprésente dans son récit font de cet album un « must have » pour tous les fans de comics américains qui ne connaissent pas encore.
On ne peut que trop conseiller aux lecteurs matures qui lisent ces lignes de se jeter sur ce roman graphique incontournable. Vous avez trouvé votre adolescence compliquée et traumatisante ? Lisez Black Hole.
Yacine Kadili

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*