Parution : 09/2009
Paris, en 2010 et quelques… Un groupe d’individus s’introduit dans les locaux de la firme Ethicon Biogène, spécialisée en génie génétique. Cependant la firme décide de passer l’incident sous silence, préférant ne pas se retrouver sous le feu des projecteurs. Les dirigeants pensent que la situation est sous contrôle. Seulement, hors de leur champ d’intervention, plusieurs imprévus vont se succéder… Au fin fond d’un labo de paléontologie, Arthur, un jeune homme dont le seul ami est un généticien brillant et fantasque, s’interroge. Des doutes, Yukiko, jeune lieutenant de police, en a aussi. Quant à Méline, qui s’occupe du refuge S.P.A., les questions qui se bousculent dans la tête, elle connaît. Des êtres solitaires, qu’un hasard apparent va rapprocher, et qui vont devoir faire face à une évolution que Darwin n’avait pas prévue…
Le thème est intéressant, en fait il est devenu nécessaire : de toutes les espèces présentes sur terre, à votre avis, laquelle est la plus nuisible? Mais la mise en place de l’intrigue est un peu laborieuse. Graphiquement, chaque personnage a sa propre personnalité. Les clairs/obscurs créent l’ambiance, que ce soit sur les Champs-Elysées illuminés ou dans une salle d’interrogatoire.
Au final, cette nouvelle série vaut surtout pour son thème mais, malgré un graphisme sans faute, l’intérêt du scénario dépendra des albums suivants.
Florence Raphaël
Poster un Commentaire