Parution : 10/2009
Après Le Sang de l’Ange, ce sont Les Larmes de Sang qui achèvent le deuxième cycle des Démons d’Alexia. La symétrie est parfaite, tant au niveau des titres que des deux couvertures. Depuis qu’Alexia a été nommée directrice du CRPS (Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels), les phénomènes occultes ne cessent de se multiplier et ce, malgré le double don de la jeune fille, à la fois exorciste et sorcière. En conséquence, un ultimatum a été lancé pour que la situation se règle rapidement, et c’est la survie du Centre qui est en jeu ! Alexia a donc du fil à retordre, surtout qu’en plus de cela une grande menace pèse sur Gabriel, l’ange déchu qui a enfreint les lois divines pour la protéger…
La couverture de ce sixième opus est sombre et classe, à l’image de l’album ! En effet, sombre, l’histoire l’est, puisqu’Alexia tente en vain de lutter contre le destin inéluctable de son ami Gabriel. Mais le sujet est traité avec classe et talent par Ers et Dugomier. Le dénouement a beau être deviné rapidement, les auteurs s’efforcent de maintenir un certain suspense en retardant l’échéance, et ils en profitent pour répondre intelligemment à quelques questions posées par les précédents tomes. Le style graphique de Benoît Ers est toujours aussi maîtrisé, aussi plaisant à suivre, et le scénario est parfaitement fluide. C’est ce qu’on appelle un sans-faute !
Six albums ont suffi à la série pour qu’elle devienne une des pièces maîtresses du catalogue Dupuis. Chapeau et vivement la suite !
Nicolas Raduget
Chronique du Tome 5
Poster un Commentaire