Parution : 08/2006
Cela fait désormais deux ans que Johann étudie studieusement auprès de son maître apothicaire à Berlin sans pour autant oublier l’alchimie. En effet, le jeune homme rejoint chaque soir secrètement Maître Dagélius afin de parfaire l’apprentissage de son don. Ce que Johann ignore, c’est qu’il est surveillé par les hommes de la Rose et la Croix, mais surtout que son destin est étroitement lié à cette mystérieuse confrérie. Sa vie à Berlin risque d’ailleurs de connaître un nouveau tournant…
Un second opus qui vient confirmer tout le bien entrevu dans le précédent album. Alchimie, conspiration, amour et amitié sont au programme de ce récit captivant et parfaitement mis en page par le trait de Luigi Critone et les couleurs de Lorenzo Pieri. On ne connaît pas encore tous les tenants et aboutissants de l’intrigue mais les auteurs font progresser peu à peu une histoire palpitante. Au final, scénario, dessin et couleurs forment un redoutable trio et c’est cette symbiose qui fait le charme de la série.
Une magnifique série faisant partie de la collection Celtic qui aura droit, espérons-le, à une suite digne de ce nom. Luigi Critone laisse sa place au dessin à Augustin Popescu (Les Carnets secrets du Vatican) dès le troisième opus qui est en préparation.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire