Rockabilly Zombie Superstar T1 (Nikopek, Lou) – Ankama – 14,90€

Parution : 09/2009
Billy Rockerson est un de ces nombreux sosies du King qui essayent de le singer en vain, Elvis Presley est effectivement irremplaçable. Pourtant la vie de Billy va prendre une étrange tournure quand, suite à une attaque de zombie dans l’un des bars où il se produit, il va lui-même devenir mort-vivant sans que cela ne se voit plus que ça. Cet événement ainsi qu’un autre encore plus surnaturel (on n’en dit pas plus) vont lui faire prendre conscience de certaines choses et surtout lui donner une confiance jusque-là inexistante. Commence alors pour Billy une seconde vie où rien ni personne ne pourra l’arrêter dans son périple…
Ce premier tome est une magnifique mise en bouche, qu’on soit zombie ou non, sortie tout droit de l’imagination de deux hommes, Nikopek et Lou. Les deux auteurs livrent les prémices d’un road movie particulier puisque c’est celui d’un mort-vivant mais tout en parsemant le récit d’humour. L’ensemble très rock’n’roll nous entraine dans une Amérique marquée par une cohabitation étrange entre humains et zombies, on en redemande. Graphiquement c’est également fort réussi, c’est par moment gore mais on n’en attendait pas moins d’une BD traitant de zombies. Quant aux différents cadrages pour lesquels Nikopek a opté, ils sont audacieux et rythment merveilleusement bien l’histoire.
Vous l’aurez compris, ce premier opus est une réussite et on attend avec grande impatience la suite. Rockerson finalement successeur du King ? Qui sait ???
Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview de Lou et Nikopek ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*