Parution : 07/2009
Atori n’est plus seule à connaître son secret. La jeune Kumi et son ami Narumi partagent le fait de voir les démons, même s’ils ne sont pas des chasseurs comme elle. Nécessaires à son équilibre entre sa part humaine et sa part démon, ils ne sauront pas quoi faire en la trouvant inconsciente. Avec l’aide de sa tutrice, tout rentrera dans l’ordre. Mais ce n’est que partie remise dans son emploi officieux, puisque de nouveaux démons vont se mettre sur sa route et sur celle de son amie Orié. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer une nouvelle élève, la froide Miyako, une Mikagé. La descendante d’un clan d’humains censé avoir disparu et ayant juré la perte de tous les démons, bons ou mauvais…
Après un démarrage plus qu’intéressant, l’action tombe un peu à plat, comme son héroïne en début de volume. Cet intermède très dispensable n’aura servi qu’à rapprocher les amis de l’héroïne dans un passage un peu longuet. La suite est meilleure avec l’apparition d’un personnage qui permet de poser quelques nouveaux mystères au sujet de l’organisation N.U.E. La fin, elle, est pleine de suspense et d’interrogations, si bien que tout l’intérêt est relancé pour la suite. Le dessin reste aussi très clair et compréhensible, bien qu’il ne soit pas aussi original qu’on pourrait l’espérer. A ce titre, les démons (gentils et méchants) sont eux une belle réussite, notamment dans la scène des bains publics.
Un tome qui démarre mollement pour gagner en intensité. Sympa et distrayant, dans la bonne moyenne de ce qui se fait dans le genre.
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire