Parution : 06/2009
Tout commence par un malentendu… Izumi se voit organisé par un ami un rendez-vous avec une femme plus âgée dont la première rencontre est prévue dans un parc. En attendant, un homme y perd connaissance devant lui, laissant échapper une rose que ce dernier ramasse. Malheureusement (ou heureusement) pour lui, cette rose était le signe distinctif qu’avait choisi le jeune homme, un hôte, afin que que son client le reconnaisse. Takamiya Katsura arrive dans le parc et prend ainsi Izumi pour son hôte. Celui-lui s’imagine que son camarade lui a joué un tour mais accepte de passer la journée avec ce sympathique personnage avec qui il passe finalement de bons moments. Les choses se corsent lorsque Takamiya souhaite que son hôte en vienne enfin à satisfaire ses envies…
Sorti en 1996 au Japon, les dessins et le graphisme de ce manga peuvent paraître assez anciens, voire dépassés, mais très rapidement on s’attache aux personnages et à l’histoire qui est très prenante. L’auteur ne se contente en effet pas de dépeindre la relation entre Takamiya et Izumi car son originalité vient du fait qu’il relate le destin de plusieurs personnages dont le point commun est de fréquenter un club de rencontres. Destiné à un public averti, certaines scènes sont très explicites mais sans être lourdes, elles ne gâchent donc point l’histoire. Enfin, avec plus de 11 volumes, « nombreuses » sont les yaoistes qui attendaient la sortie en France de cette série incontournable.
Ce yaoi, dont la sortie a été très attendu, vaut ainsi le détour avec une histoire qui s’avère originale et riche en actions dès ce premier tome.
Christina Kolo
Poster un Commentaire