Le Comic-Con de San Diego vient à peine de se terminer. Comme chaque année, les maisons d’édition et les producteurs de cinéma en ont profité pour faire quelques annonces qui raviront ou intrigueront les fans de BD américaine. C’est ainsi que l’acteur britannique Adewale Akinnuoye-Agbaje (l’inoubliable interprète de Mr. Eko dans la série Lost, bientôt à l’affiche dans G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) a annoncé être en négociations avec Marvel pour le rôle de Panthère Noire. Le nom du réalisateur n’est pas encore connu.
Créé en 1966 par Stan Lee et Jack Kirby dans les pages des 4 Fantastiques, ce personnage est plus connu pour être le premier super-héros noir de l’histoire des comics que pour son histoire. Roi d’un pays d’Afrique centrale, T’Challa est devenu un membre de réserve des Vengeurs, représentant de son pays à l’ONU. Acrobate accompli, c’est aussi un homme à l’intelligence hors du commun. Jouant souvent les seconds rôles dans des séries comme Captain America, Black Panther est né durant les conflits raciaux aux Etats-Unis et a marqué les esprits des jeunes lecteurs noirs qui voyaient enfin une reconnaissance. La petite histoire dit aussi que son nom a inspiré le fameux mouvement radical, obligeant un temps Marvel à le rebaptiser Black Leopard. Depuis quelques années, des séries originales lui sont enfin consacrées.
Adewale Akinnuoye-Agbaje et Ryan Reynolds
Il y a peu de temps, un autre héros emblématique avait trouvé son interprète. Ryan Reynolds a déjà été vu dans des adaptations de comics comme Blade Trinity ou X-Men Origins : Wolverine dans lequel il jouait le rôle de Deadpool (il sera aussi à l’affiche du spin-off consacré à ce même personnage). Un habitué donc, qui devra faire oublier ces précédentes prestations pour rentrer dans la peau de la Lanterne verte. Le film, annoncé en tournage pour 2010, sera réalisé par Martin Campbell (GoldenEye, Casino Royale, La Légende de Zorro…) et produit par la 20th Century Fox.
Moins connu en France, Green Lantern est un vétéran de DC puisque ses premières aventures, imaginées par Bill Finger et Martin Nodell, datent de 1940. Plusieurs héros se sont depuis succédés sous le même nom de guerre, le premier ayant forgé un anneau vert à partir d’une lanterne magique. Cet anneau peut contrôler les objets en métal mais doit être rechargé auprès de la lanterne toutes les 24 heures. Par la suite, l’anneau vint d’une organisation de police galactique surveillée par les Gardiens de l’Univers et est inactif face à tout ce qui est jaune. On ne sait pas encore quel choix sera retenu pour le scénario du film mais la première version reste plus crédible.
Poster un Commentaire