The 99 vont rencontrer Batman et compagnie !

En 2006, se créait Teshkeel Comics, la maison d’édition koweïtienne de Naif Al-Mutawa. Chose tout à fait normale, si ce n’était la production de la maison : The 99. Une série comics mettant en scène 99 hommes et femmes ordinaires, qui développent chacun un super pouvoir. Sauf que les 99 pouvoirs sont ceux d’Allah et ces héros, des mulsulmans. De quoi faire friser les cheveux de quelques chefs d’autorités religieuses… Mais qu’importe, car depuis, le premier album est paru et la série a pris une ampleur inespérée ! Environ un million d’exemplaires des comics se vendent par an au Koweït, un parc d’attractions qui leur est consacré a ouvert ses portes en mars dernier. Ces hommes et femmes ordinaires en combi moulantes, sont d’origines différentes bien qu’évoluant dans la culture arabe et sont tous unis contre les forces du mal.
Et voilà que ces super-héros musulmans vont rencontrer leurs aînés américains ! Batman, Wonder Woman et autre Superman vont être « prêtés » par les éditions DC Comics à leur homologue koweïtien, Teshkeel Comics, pour une rencontre hors-norme. Tous unis pour la paix, anglo saxons ou arabes, voici un beau message que souhaite véhiculer Naif Al-Mutawa.
Les deux premiers albums de The 99 paraitront en France d’ici la fin de l’année, nous ne manquerons pas de vous en reparler ! Vous pouvez d’ores et déjà jeter un premier coup d’œil sur le site officiel, qui vous propose de télécharger gratuitement le premier volume de la série, en anglais.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*