Change 123 T9 (Sakaguchi, Iwasawa) – Taïfu Comics – 7,95€

Parution : 07/2009
Les vacances d’été auprès de la famille de Kosukegawa se terminent. Le temps pour Tatsuya, un des pères de Motoko, de régler quelques différends avec les yakuza locaux qui vont montrer qu’un homme seul peut être bien plus puissant qu’une organisation mafieuse ! De retour au lycée, l’insouciance est de mise mais quelques pistes sur l’origine de Zéro vont faire peur au jeune garçon. Et si c’était elle la vraie personnalité de sa petite amie ? Sa violence vient-elle de sa connaissance des circonstances de la mort de sa mère ? En plein doute, Kosuke ne se méfiera pas de l’arrivée d’une nouvelle infirmière et d’une élève envoyées par une prêtresse bien proche de Motoko…
Cela faisait déjà six mois que la suite des aventures de Kosukegawa étaient attendues et, quand on est accro, c’est un long délai ! Mais il n’y a pas lieu de se plaindre, puisque l’édition française suit de très peu la parution originale, ce qui fait de ce manga un des plus récents à être édité en France. Dans ce neuvième volume qui marque déjà les quatre ans de parution en magazine au Japon, de vrais nouveautés apparaissent. La rentrée d’automne ne marque pas qu’un changement de saison, mais aussi l’apparition de nouveaux personnages importants, des révélations sur la mère de Motoko (sa famille et sa mort mystérieuse) et quelques interrogations sur l’origine et le rôle réel de Zéro.
Toujours aussi prenant, ce manga parvient à multiplier les personnages tout en les rendant attachants. Le scénario est excellent et prend un nouveau tournant passionnant.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 8

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*