Parution : 05/2009
Lynn, Giny, Léo, Yoni et Thalie ont découvert un jeu vidéo en réseau dans une drôle de boutique. Alors que dans un premier temps, Giny n’était pas emballée à l’idée de participer à l’aventure, c’est dorénavant elle, dans la peau de son personnage Virginator, qui dirige la joyeuse troupe dans le monde virtuel. Le problème est que la vie des cinq compagnons est désormais liée à celle de leurs personnages. Ils vont donc se lancer sur les traces du créateur du jeu afin de se débarrasser de cette « malédiction » mais vont surtout découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans leur cas…
La série Kuma Kuma poursuit son petit bonhomme de chemin, lentement mais sûrement. Le récit est dans la continuité du précédent, les personnages explorent un peu plus le monde virtuel dans lequel ils sont plongés alors que des révélations sont distillées afin de pimenter ce dernier. Les personnages principaux sont attachants et on aimerait bien connaître la suite de leurs aventures rocambolesques. On notera également une évolution graphique entre les deux premiers tomes, la nouvelle aventure étant beaucoup moins sombre, car de l’aveu des sœurs Debacker le résultat final du premier ne correspondait pas à celui attendu.
Une suite très intéressante avant un final qui, espérons-le, sera tout aussi riche en humour, rebondissements et aventures.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire