Parution : 06/2009
Vous êtes-vous déjà demandé quelle histoire a la pièce de monnaie que le boulanger vient de vous rendre ? Quel parcours elle a effectué avant d’atterrir dans votre poche ? Maille à partir répond à ces questions, cet album collectif nous faisant découvrir le parcours d’un kama et comment cette petite pièce a pu parcourir des centaines de kilomètres et même traverser des mers…
Six auteurs se succèdent ainsi pour raconter l’histoire de cette pièce qui passe de main en main et qui apporte aussi bien bonheur que malheur à ses propriétaires successifs. L’humour est omniprésent dans cet album, un humour dans la pure tradition de la série Dofus (tiens, d’ailleurs on compte la présence d’Ancestral Z et Mojojojo parmi les auteurs participants) et autres séries autour de cet univers. Ce type de récit convient parfaitement à l’utilisation du cadavre exquis auquel ont été soumis les auteurs mais l’idée de base n’est pas une première. En effet, Ana Mirallès (Djinn) a déjà exploité l’idée avec son one-shot Mano en mano (il s’agissait alors d’un billet de 20 euros qui passait de main en main).
Ce premier tome des Chroniques de Wakfu est une réussite, on prend plaisir à suivre les différents récits. Vivement le second opus, ai-je envie de dire.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire