Parution : 03/2009
Dans leur fuite commune, Zack et Emily se sont retrouvés au cœur de la zone interdite. Mais ce qui y est si bien caché par les autorités islamiques n’est autre que les vestiges du complexe Utopia. Un complexe qui n’est normalement qu’à l’état de projet et qui ne sera pas construit avant des années ! Devant ce paradoxe temporel, les deux fuyards retrouvent le professeur Miller, un rebelle au système qui a travaillé sur la création du service de prescience. Grâce à Zack, il envisage d’en savoir plus sur le mystère Utopia et sur celui qui a conçu le matériau étrange à la base du complexe. Mais il faudra retourner en ville, au cours d’une soirée donnée par le richissime Tyrone Brown. Risqué quand on ne sait pas à qui faire confiance…
Les premiers albums de la triple trilogie soulevaient de nombreux mystères. Heureusement, la suite amène déjà son lot de réponses et dévoile quelques pans supplémentaires de l’intrigue globale. En fin scénariste, Eric Corbeyran sait comment manipuler le lecteur pour lui faire voir de nombreux éléments sans révéler dans quel univers cela se passe. Mais la vérité commence à apparaître. C’est en effet l’avantage d’avoir une série étoffée (10 albums) mais assez rapide puisque chaque monde sera visité en 3 volumes. Pour synthétiser, ce tome permettra de comprendre ce qu’est Utopia. Aux autres séries parallèles de nous en apprendre plus sur Zack et son père. Au dessin, Eric Chabbert poursuit le sans faute, ses planches sont un régal grâce à des décors époustouflants.
La deuxième année de la série commence une nouvelle fois de façon impeccable, en nous laissant encore un suspens de fin terrible !
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire