Mayday T1 (Daoudi, Protobunker Studio) – Glénat – 13,50€

Parution : 05/2009

Azad Mikoyan est un des seuls rescapés du crash du MD-11 dont il était le copilote. Le mystère autour de ce crash est complet, l’appareil disloqué en pleine jungle colombienne s’est vu dépouillé de nombreuses pièces dont les deux boites noires avant que les secours n’arrivent. Sans éléments complémentaires et pour d’obscurs intérêts, tout laisse penser qu’il s’agit d’une erreur humaine et donc de l’équipage…
C’est sur fond d’actualité, puisque la série traite des compagnies charters, que Youssef Daoudi a choisi de baser sa première série en tant qu’auteur complet. L’accident auquel a réchappé le personnage principal n’est pas sans rappeler le film Incassable de M. Night Shyamalan mais la comparaison s’arrête là pour le moment. L’auteur confirme, après avoir dessiné La Trilogie noire (scénarisé par Philippe Bonifay), son attrait pour les univers sombres. Ce premier tome pose les bases d’une intrigue qui est loin d’avoir livré toutes ses réponses, un thriller prometteur et parfaitement documenté.
Mayday trouve sa place au sein d’une très belle collection Grafica, la suite confirmera ou pas la bonne impression laissée par le premier opus.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*