Le Bleu du Ciel T2 (Kara) – Soleil – 13,50€

Parution : 04/2009

Après un combat dantesque, Lilith se retrouve dans une position bien inconfortable. Dame Lucifer a été capturée par les démons, et Salomé ne sait plus qui croire ou aider. Grâce à Tristan, les deux jeunes femmes vont suivre la trace de leurs ennemis, mais à peine arrivés dans leur repaire, Salomé est mortellement touchée. Son seul espoir réside dans les pouvoirs de vampire de Lilith. L’échange de sang va alors lui permettre de partager ses souvenirs. Salomé va revoir Lilith en plein Empire romain, au moment où celle-ci rencontre un certain Jésus de Nazareth. Après avoir déjoué une tentative d’assassinat, le messie lui donnera la capacité de vivre en plein jour. Devenue son amante, Lilith va suivre son enseignement sous l’identité d’une nommée Marie-Madeleine…
Après un premier tome riche en action, qui faisait plus qu’installer son récit, Kara consacre ce volume au passé de la belle vampire. Un défi audacieux puisqu’il est mêlé de très près à l’histoire de la Bible. Mais jamais l’auteur ne cherche à revisiter l’histoire ou à explorer des théories fumeuses, puisque tout est habilement mêlé en s’appuyant sur des notions que chaque lecteur peut assimiler. Si les textes sont une fois de plus très denses, tout se lit avec fluidité. Évidemment il faut être dans de bonnes conditions pour suivre le récit, car peu de séries sont aussi riches, aussi bien sur le plan scénaristique que graphique. En revenant à une niveau de lecture moins complexe que dans ses premières parutions, Kara n’oublie pas de travailler ses scénarios avec un soin exceptionnel qui fait de lui un des meilleurs auteurs actuels.
La série prend un tour inattendu et audacieux, qui place l’œuvre de Kara à un niveau rarement atteint dans la BD contemporaine !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*