Parution : 03/2009
Zombi a maintenant quitté la bande de Jimmy, guidé par la colère d’avoir vu son ami battu et fataliste face au redoutable Pinco. En reformant le gang des Virus, il défie une multitude de petits voyous pour les forcer à le rejoindre de force et former une bande qui parviendra à battre le chef des Justice. Mais la terreur qu’il impose est fragile et la loyauté de ses nouveaux compagnons est bien aléatoire. Au moment où Candy décide de le rejoindre pour mieux le protéger, Pinco ordonne aux Trash, des psychopathes qui travaillent parfois pour les yakuzas, de détruire les Virus pour affirmer à nouveau qu’il est le seul et unique Gangking…
Avant d’entrer dans le vif du sujet, Daiju Yanauchi commence comme souvent par un intermède plus comique, ici le nouveau job de Jimmy et sa bande, vendeurs dans une supérette. Un passage destiné à montrer que tous les jeunes, malgré leur look, ne sont pas des voyous sans cœur. La suite est dans le ton de la série, entre règlements de compte et affaire d’honneur, avec l’arrivée d’une nouvelle bande. Plus terrifiante que celles déjà vues jusque-là, bien entendu. Pour le reste, peu ou pas de nouveautés sont à noter, l’auteur continuant le récit entamé dans le Tome 8. Mais on peut lui faire confiance pour nous emmener sur d’autres pistes très rapidement !
Si les rebondissements ressemblent parfois aux précédents, le rythme permet d’être entrainé de chapitre en chapitre sans souffler.
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 8
Poster un Commentaire