Star Wars : Infinities T2 (Land, Fabbri, Jackson) – Delcourt – 12,90€

Parution : 04/2009

Pourchassés par l’Empire, les Rebelles sont réfugiés sur la planète de glace Hoth. Au cours d’une banale mission de reconnaissance, Luke Skywalker est attaqué par un Wampa et entrainé inconscient dans sa grotte. Parti à sa recherche, Han Solo est retardé par la mort de son tauntaun et trouve Luke mourant qui lui demande d’aller sur Dagobah. Le héros de la bataille de Yavin enterré et après un détour par Bespin, Han et Leia partent rejoindre le maître Jedi Yoda qui va faire un chevalier de la fille de Skywalker. Mais Vador cherche son fils et parvient à trouver le refuge de Yoda. Comment va se passer cette inattendue confrontation père-fille ?
Après une uchronie très réussie autour de l’Episode IV, la suivante, consacrée à L’Empire contre-attaque, se révèle décevante. L’éditeur Dave Land, pour cette première en tant que scénariste de la saga, a pourtant collaboré avec l’expérimenté Davide Fabbri (Rebellion, Jedi) mais même le dessin ne convainc pas. Une uchronie permet toutes les hypothèses de départ, peut-être que faire disparaître Luke n’était pas un bon choix. Le format aussi induit une histoire trop rapide, qui se sauve par quelques situations bien senties et assez amusantes. Puisque que Han Solo a atteint Bespin avant l’Empire, qui sera pris dans la carbonite et quel sera le destin de Lando ? Comment vont se passer les retrouvailles entre Yoda et Vador ? Leia sera-t-elle un bon Jedi ? Toutes ces questions ont une réponse dans l’album. Si vous êtes fans, je sais que vous ne pourrez pas résister !
Incontestablement inférieur en qualité au premier volume, un comics qui vous plaira quand même pour sa façon de revisiter l’histoire de Star Wars.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*