Parution : 04/2009
Naja est une tueuse et plus précisément la numéro 3 dans la hiérarchie fixée par Zéro, son employeur. Elle tue avec sang froid et aveuglement pour ce dernier sans chercher les raisons des crimes qu’elle engendre. Pourtant, depuis qu’elle a croisé le chemin de « il », toutes ses certitudes sont remises en question, ce dernier lui annonçant que Numéro 1 allait chercher à la supprimer. L’affrontement entre les deux tueurs est inévitable alors qu’un troisième larron s’invite à la partie sans que l’on en connaisse non plus les raisons : Numéro 2…
Jean-David Morvan continue à mener tambour battant cette série hors norme. Le style de narration y est pour beaucoup, la voix off accompagne le lecteur dans l’évolution du récit sans pour autant trop en dévoiler sur les personnages et surtout sur lui-même car à n’en pas douter il jouera tôt ou tard un rôle dans cette histoire. Les pièces commencent à s’assembler petit à petit pour compléter le puzzle et certains éléments de réponses apparaissent tout en nous tenant en haleine jusqu’au prochain épisode. Le trait de Bengal est fidèle à celui auquel il nous a habitué jusque-là à apprécier, certes les détails ne sont pas légion mais son trait effilé donne une remarquable fluidité au récit.
Plus que deux albums avant de savoir comment Naja se sortira de la situation dans laquelle elle est embarquée, un final qui pourrait lui rendre le sourire.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire