Parution : 03/2009
Xiong Mao, Chance et Ombre forment un trio complémentaire qui ne plait pas forcément à tout le monde (rien d’anormal à cela me direz-vous). Complémentaires ils devront l’être mais surtout solidaires dans les épreuves qu’ils vont devoir surmonter. Si le fait de chercher un toit pour dormir suite à leurs expulsions successives est un souci important, il en est de même avec leurs cours. En effet, le mystérieux directeur de l’école F.E.A.H impose aux élèves un exercice comptant fortement pour le passage en classe supérieure. Le thème de l’exercice est le suivant : « Comment conquérir le monde ».
Un second tome aussi excellent que le précédent à tous les points de vue. La couverture attire le regard, le contenu de l’album est tout aussi bon. L’utilisation du noir et blanc convient parfaitement au style de Florent Maudoux, qui n’oublie pas pour autant d’agrémenter l’album d’une trentaine de pages en couleur. Intrigue sérieuse et humour forment un savant mélange et rendent la lecture très agréable. L’auteur n’a pas fini de rendre heureux ses lecteurs, il est jeune et a encore de nombreuses années devant lui pour nous offrir de nombreux albums aussi bons.
Moins de 15€ pour près de 150 pages et surtout une excellente histoire, Freaks’ Squeele a tous les atouts pour cartonner en librairie. Comme vous l’aurez compris, nous plaçons une nouvelle fois cette série dans nos coups de cœur.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire