Parution : 01/2009
Entre étudier, ranger sa chambre ou s’amuser, le choix de Nävis est tout trouvé. La fillette aime beaucoup jouer avec Houyo mais ce qu’elle aime par-dessus tout c’est gagner, au grand dam de son amie. Suite à la découverte d’un jeu vidéo trouvé dans l’épave du vaisseau duquel elle est issue, Nävis va pourtant s’éloigner d’Houyo pour un jeu plus solitaire. Le jeu vidéo est prenant et Nävis devient rapidement dépendante…
Jean-David Morvan continue d’explorer la jeunesse de son héroïne fétiche tout en s’attachant à mettre en avant un thème d’actualité. Cette fois, il s’attaque aux jeux vidéo et à leur emprise sur les enfants. Ce n’est pas une première pour le célèbre scénariste qui avait déjà abordé le thème des jeux vidéo dans Fléau.world. Ce cinquième opus de la série est distrayant mais contient malgré tout deux points noirs. Le premier est qu’il est difficilement imaginable que Nävis réagisse comme elle le fait dans le jeu alors qu’elle n’a jamais côtoyé d’humains de sa vie (je n’en dis pas plus à ce sujet pour ne pas trop en dévoiler). Quant au second, il concerne la fin qui arrive de façon assez brutale.
La série a pour vocation de toucher un public plus jeune que celui de Sillage, Nävis garde la même ligne de conduite qu’à ses débuts et conserve ainsi son capital sympathie.
Nicolas Vadeau
Poster un Commentaire