Parution : 03/2009
Avoir 32 ans et faire un bond en arrière de 22 ans du jour au lendemain ? Cela semble plutôt farfelu et pourtant c’est ce qui est arrivé à Lola. Cette dernière va profiter de ce rajeunissement afin de jouir pleinement de la vie et prendre une revanche sur sa vie d’adulte. Avoir 10 ans combiné à une expérience de 32 ans n’est pas commun et son comportement ne passe pas complètement inaperçu puisqu’Eric, un de ses petits camarades, n’a qu’une idée en tête : découvrir à tout prix le secret de Lola.
Pas facile de résumer un petit format tel que Sale morveuse ! sans trop en dire malgré ses 44 pages. Gally poursuit donc cette aventure rocambolesque mettant en scène Lola, une aventure que beaucoup de personnes aimeraient sans doute avoir la chance de vivre. Mais cette chance peut se retourner contre soi, c’est en tout cas la voie que semble avoir choisi l’auteure pour son personnage et c’est tant mieux pour l’intérêt du récit. Ceux qui ont aimé les albums de Gally jusque-là trouveront sans aucun doute leur compte dans cet album drôle.
Un album à 5€ qui se lit certes assez vite mais qui a l’avantage de ne pas prendre trop de place et surtout d’être plaisant à lire.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire