Parution : 02/2009
La vie de poisson rouge est loin d’être aussi monotone qu’on pourrait le penser, même si sa mémoire n’excède pas trois secondes. En trois secondes, il peut s’en passer des choses dans la tête d’un petit poisson rouge, des envies d’évasion ou de tour du monde par exemple, rien ne semble lui être interdit. Il faudra malgré tout se méfier du chat qui rode…
Initialement édité par les éditions Le Cycliste, Le Fond du bocal s’offre une seconde carrière chez Drugstore. Cette nouvelle édition n’est pas une simple réédition, Nicolas Poupon a en effet retravaillé une bonne partie des gags et y a même inclus des inédits. Les gags créés par l’auteur n’ont rien de comparable avec leurs personnages principaux, en effet ils sont loin de tourner en rond. Les séquences avec Bocalcatraz par exemple sont un régal, il fallait penser à trouver un tel nom et surtout de telles idées d’évasion. Le trait de Nicolas Poupon, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est épuré mais convient à merveille à un type humour qui a déjà fait ses preuves.
L’année 2009 sera l’année du poisson, pour preuve quatre autres albums du Fond du bocal verront le jour dont un totalement inédit en fin d’année.
Nicolas Vadeau
Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album
Le fond du bocal, T1 de Nicolas Poupon, éditions Drugstore
Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online
Poster un Commentaire