Parution : 01/2009
1931. Le Mississipi est loin d’être un long fleuve tranquille mais il aura au moins vu naître une formidable amitié entre Huck Finn, le petit blanc, et Charley Williams, l’ouvrier noir. Leur destin pourtant opposé va finir par être étroitement lié après que des événements tragiques aient secoué la petite ville de Morgan City…
O’Boys s’inscrit parmi les séries marquantes de ce début d’année. Steve Cuzor avait dans l’idée de réaliser cette série, dont le premier opus est librement inspiré du roman de Mark Twain, Les Aventures de Huckleberry Finn, et a pour cela demandé l’aide de Philippe Thirault pour co-écrire le scénario. Les deux hommes signent ainsi un scénario efficace avec des personnages hauts en couleur qui n’ont pas fini de nous faire partager leurs aventures. Le récit est parfaitement rythmé entre rebondissements et coups du sort où les héros ne sont pas épargnés. Le trait de Steve Cuzor est digne de Christian Rossi et l’on ne peut être qu’admiratif.
O’Boys offre un premier album de toute beauté qui n’est pas sans rappeler quelque peu les récits de Walther Taborda, Big Bill est mort et Un Paradis distant, par son traitement de l’attitude des Blancs envers les Noirs.
Nicolas Vadeau
Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :
Poster un Commentaire