Parution : 12/2008
Attention, chronique interdite aux moins de 18 ans… Kosuke, le serviteur de l’amour, est de retour ! Mais il en a marre de jouer les gigolos et aimerait trouver un travail plus distingué en vue de reconquérir sa femme. Malheureusement pour lui, il se fait une nouvelle fois couillonner (le mot est approprié) par sa boss et doit poursuivre ses missions coquines. Au cours de ses péripéties, il va rencontrer Erika, une jeune et jolie vierge complètement déglinguée puisqu’elle est tombée amoureuse d’un gigolo concurrent ! Lorsqu’il va apprendre que ce fameux gigolo n’a pas l’air très réglo, Kosuke fera tout pour éviter ce qu’on pourrait appeler le naufrage d’Erika (ha ha ha ! hum).
Comme vous pouvez le constater à vos dépens, la lecture de ce manga m’a mis d’humeur joyeuse ! Il faut dire que si l’on écarte, non pas les jambes, mais les scènes « olé olé » qui virent souvent au cochon, et qui encore une fois satisfont un bon nombre de fantasmes masculins par les clientes qui se présentent à Kosuke (star du show-biz, ancienne prof, etc.), eh bien on rit de bon cœur ! L’exemple de l’ancienne prof, justement, qui alors qu’elle prend du plaisir avec Kosuke résout une enquête policière avec lui, est plutôt parlant, tout comme les petits visages dessinés sur le… enfin vous savez quoi, lors d’une scène mémorable. Je spolie un peu, mais vous ne m’en voudrez pas ! Surtout que ce deuxième opus, loin de se terminer en queue de poisson, vire au suspense haletant…
Un manga coquin maîtrisé et surtout très drôle. Ce n’est pas forcément très stimulant (intellectuellement parlant en tout cas), mais ça se laisse lire bien gentiment et sans honte (quoique, je précise encore une fois que je ne l’avais pas demandé, hein !).
Nicolas Raduget
Chronique du Tome 1
Poster un Commentaire