Une aventure de Spirou et Fantasio T1 (Vehlmann, Yoann, Delf) – Dupuis – 13,50€

Parution : 01/2006

Martin, un archéologue déjanté, découvre les vestiges d’une civilisation inconnue avec l’aide de Spirou et Fantasio, munis du sous-marin du Comte. Dès lors, deux clans vont se former pour trouver d’autres traces. D’un côté Spirou, Martin et Tian, une jeune étudiante indonésienne connue de Zorglub. De l’autre le richissime et médiatique Bill Callaway et Fantasio, charmé qu’il est par la secrétaire de l’archéologue. Leurs enquêtes les mènent en Nouvelle-Zélande, sur les traces d’un fragment de l’histoire maorie. Ils ne vont pas tarder à découvrir le cœur de cette civilisation perdue, dont l’emplacement cache une terrible vérité qui n’est pas sans danger…
Cette histoire est surprenante et prenante ! Fabien Vehlmann nous livre là une histoire fantastique rondement menée, usant d’un subtil mélange d’humour et d’aventure. Le dessin de Yoann surprend au départ mais on s’y fait très vite. Son trait vif et moderne est un délice, on découvre rapidement de magnifiques cases. De plus, l’album est superbement mis en couleur par Delf, le tout faisant qu’on n’a pas envie de sortir au bout de 64 pages. Autre bon point, il est plus grand que le format classique, du coup il y gagne en qualité.
En tout cas ce premier album de la tant attendue série parallèle de Spirou et Fantasio tient toutes ses promesses et pourrait bien devenir mythique ! On attend désormais les autres avec une impatience encore plus accrue. C’est malin ! A se procurer d’urgence…

Nicolas Raduget

Retrouvez l’interview de Yoann ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*