Parution : 11/2008
Catsby, Persoue, Sun, Hound. Quatre personnages et une seule histoire. Qui se résumerait à cette semaine : c’est le temps que le matou s’est donné pour faire le point sur ses sentiments pour Sun. Difficile. Elle est gaie, un peu folle, extravagante, mais il ne veut rien connaître d’elle. Pas s’engager. Ça reviendrait à ne plus penser à Persoue, si gracieuse, mais si mystérieuse. Cruelle aussi. Après tout, ne l’a-t-elle pas quitté pour se marier un jour plus tard, avec un vieux docteur riche ? La voilà enceinte à présent. Pas de son mari, c’est certain…
Le dernier tome de la série Catsby, voilà un album que je ne voulais pas laisser passer. Une histoire si attachante, si simple, des situations que nous avons tous plus ou moins connues et pourtant sublimées par le trait de Doha, par son incroyable manière de nous raconter une histoire. Ces histoires de la vie quotidienne nous intriguent et, si vous avez suivi la série, vous êtes aussi impatient que moi de découvrir la fin, lorsque j’ai ouvert les premières pages. Catsby va-t-il enfin prendre sa vie en main ? Qui choisira-t-il de Sun ou Persoue ?
La fin est étrange, inattendue. Et pourtant si réelle. Si vraie ! Comme tous ces albums. Une très bonne série que je conseille vivement, qui séduira garçon et filles.
Candice Dhô
Chronique du Tome 5
Poster un Commentaire