Encore une fois, nous avons pu constater le succès grandissant du festival BD et jeunesse de Vigneux-sur-Seine pour lequel la convivialité fait l’unanimité. Le point fort de ce festival est qu’il attire aussi bien les habitués de festivals que la population locale dont les jeunes. L’intervention des auteurs dans les établissements scolaires de la commune n’est certainement pas étrangère à ce résultat. Les auteurs participent chaque année avec bonne humeur à cet événement eux aussi, la majorité jouant le jeu en arrivant dès le matin pour rencontrer leurs lecteurs et c’est assez rare pour être souligné. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que la 7ème édition du festival ait battu un record d’affluence.
Du côté du stand Bulle d’Encre, la satisfaction était de mise à la fin du week-end puisque ce dernier n’a pas désempli. Les visiteurs passant à notre stand pouvaient repartir avec une jolie dédicace de notre dessinateur maison, Èm.
Pour conclure, nous tenons à remercier Jérôme Pontonnier, président de l’association Bulles en Seine, et son équipe de bénévoles qui sont toujours aussi accueillants et qui ont su organiser un excellent festival.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Poster un Commentaire