La Traversée du Temps : Les Origines T1 (Tsugano) – Asuka – 8,50€

Parution : 09/2008
En janvier dernier, Asuka publiait le one-shot inspiré du film aux récompenses multiples, La Traversée du Temps. Quelques mois ont passé et l’éditeur sort maintenant le premier tome d’une nouvelle série (en réalité plus ancienne car elle est parue au Japon bien avant la sortie de l’anime) s’inspirant quant à elle du roman ! Bref, c’est un peu le bazar, mais le principe est rigoureusement le même, rassurez-vous. Une jeune lycéenne, Kazuko Yoshiyama, entame sa dernière année de lycée. Inquiète de son orientation, et un petit peu aussi de sa situation amoureuse, comme toutes les filles de son âge, elle va très vite se révéler différente des autres. En effet, un beau jour elle respire un parfum de lavande en salle de TP et ce déclic lui offre la faculté de voyager dans le temps. Elle va pouvoir se remémorer de bons souvenirs familiaux ou d’amitié, voire les revivre…
En lisant cet opus, on comprend mieux le premier one-shot puisque Kazuko n’est autre que la « tatie sorcière » de l’héroïne Makoto. On prend plaisir à suivre le destin peu commun de la fillette grâce à un scénario bien maîtrisé qui arrive à allier émotion, suspense et humour. Le dessin est un peu plus inégal, mais ne jetons pas la pierre à Gaku Tsugano qui signe là sa toute première série.
Un manga qui complète bien celui inspiré du dessin animé mais qui est moins prenant que ce dernier. Suite et fin des aventures de Kazuko dans le deuxième volume, à paraître fin novembre.
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*